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Tables de référence

Lances de fantassin

Ces armes infligent des dégâts doubles lorsqu'elles sont maintenues à deux mains pour recevoir une charge.

Les dégâts des armes perforantes se basent sur la puissance de pénétration de leur pointe acérée, et très peu sur le poids de l'arme en lui-même.

Les armes perforantes bénéficient d'un bonus en attaque de +2 contre armure de cuir, de peau ou matelassée. Elles souffrent d'un malus de -1 contre armure annelée, brigandine, cuir cloutée, d'écailles, feuilletée et harnois, et de -3 contre harnois plain.

Arme Coût Poids
(en kg)
Taille (maniement) Type FV CdT Portée
C/M/L
Dégâts
P-M G
Epieu 8 Pa 2,5 M   P 6 - - - -
  manié à une main ou projeté - - 1/1 rd 10/20/30 1d6 1d8
  manié à deux mains - - - - 1d8+1 2d6
  Lance standard de fantassin qui mesure entre 1,5 m et 2,4 m.
Epieu long 5 Po 4 G   P 8 - - - -
  manié à une main - - - N'est pas prévu pour être projeté. 1d8 1d8+1
  manié à 2 mains - - - 2d6 3d6
  Appelé aussi lance d'armes, cet épieu mesure entre 3 m et 3,9 m.